Fondations

Publié le par Aurélien

Bonsoir à tous,

Les travaux s'enchainent et les articles aussi.

 

Aujourd'hui, tout s'est fait. Dès ce matin le terrassier a ouvert les fouilles. Grace aux traxaux de préparation du vendeur, il n'y a pas eu à gratter beaucoup pour trouver le dur. Je n'étais pas vraiment content de "descendre" la dalle d'autant sous le niveau du sol mais c'est réellement un mal pour un bien. Le rocher a été trouvé.

 

Dès 13 heures les maçons sont venus sur le chantier. Toutes les préparations de fondations ont été faites. Les ferrailles ont été mises en place en respectant un bon croisement et pas bout à bout.

J'en ai profité pour tirer mon câble de terre. D'une longueur de 10 mètres, je le fait passer à travers les fondations et la dalle par une gaine verte PTT pour éviter le contact avec le béton qui "bouffe" le cuivre à long terme. Sur 8 mètres il court dans les angles de fondation et je l'ai recouvert de terre pour éviter le contact avec le béton. Le dernier mètre est pris dans les semelles qui sont conductrices et qui vont renforcer l'éfficacité de la mise à la terre.

En fin d'après midi les fondations sont presques finies. 2 toupies de 8 m3 sont venues et il en manque toujours 1 m3 qui arrivera demain matin. Les fouilles sont bien remplies et le béton de fondation a été coulé 1 cm plus haut que le niveau prévu pour anticiper un tassement. Le tout a été tiré au niveau laser.

 

Quelques photos:

P1070391

 

P1070390

 

P1070393

 

P1070392

 

P1070386

 

P1070387

Publié dans Maçonnerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> et quand on dit que dessiner ou mettre en images est plus explicite qu'un grand discours, belles photos, beau travail.<br /> la demeure avance bravo!!!!!!!<br /> Papa.<br /> <br /> <br />
Répondre